a
working hours
& contact

Mon – Wed 10:00 – 21:00
Thur & Fri 12:00 – 20:00
Weekend 12:00 – 21:00

Follow Us
Image Alt

MASSAGE REVITALISANT POSTNATAL

Après l’accouchement, qu’il soit par césarienne ou par voie basse, les jeunes mamans ont besoin de temps pour récupérer. Bassin qui s’élargit, ventre mou, relâchement des abdominaux ou encore vergetures… Le corps a subi de nombreux chamboulements. L’arrivée de bébé sollicite également beaucoup le corps de maman (portage, allaitement, sommeil haché…), le massage postnatal est un soin qui vous permettra de vous reconnecter avec ce nouveau corps.

 

Qu’est ce que le massage postnatal Mammalova ? 

Le massage postnatal Mammalova est un massage revitalisant qui soulage les douleurs dorsales, les lombaires et les différentes tensions du cou provoquées par le portage régulier de votre bébé. Il permet également de diminuer le gonflement des jambes, des pieds et des mains, généralement causé par la présence de liquide séreux dans les tissus, les hormones qui favorisent la rétention d’eau et la dilatation des veines. Lorsqu’il est bien réalisé, le massage postnatal revitalisant  améliore la circulation sanguine et lymphatique dans les jambes, permettant une diminution du volume et un meilleur confort. 

En plus des effets bénéfiques sur votre silhouette, le massage postnanal Mammalova a des vertus relaxantes. Il apaise, réduit les hormones du stress et aide à la digestion. C’est un véritable coup de tonus pour le corps affaibli après l’accouchement.

Profitez d’un moment de détente privilégié. Quelques minutes pour lâcher prise et vous recentrer pendant cette période particulière du post-partum, véritable tourbillon physique et émotionnel.

En plus du massage, je vous propose 2 types de serrage de bassin : le Mini Rebozo et le Bandage Bangkung. Ces techniques ancestrales permettent de se réapproprier son corps en resserrant le bassin ou l’utérus, sollicités durant la grossesse et l’accouchement.

Mini Rebozo

Ce soin s’inspire du rituel du Rebozo, rituel d’origine ancestrale mexicaine. Ici, je vous propose un resserrage de bassin qui va participer à la réappropriation de votre corps. Ce soin post-partum est à faire idéalement dans les 1ers jours après l’accouchement par voie basse. Si vous avez accouché par césarienne, il est recommandé d’attendre minimum 6 semaines.

Bandage Bengkung

C’est un bandage ancestral post-partum venu de Malaisie. Il se pratique 2 jours après un accouchement par voie basse. Si vous avez accouché par césarienne, il faut attendre au minimum 6 semaines. Ce bandage permet le soutien de l’utérus, raffermit les parties du corps couvertes par le bandage, améliore la circulation sanguine et favorise l’élimination de la cellulite. Il détoxifie l’organisme et aide à adopter une meilleure posture. C’est un bandage à réaliser tous les jours et à porter entre 2h et 8h par jour.

A savoir...

Le massage postnatal est préconisé dès la première semaine après l'accouchement et jusqu'à 5 mois après. Si l'accouchement a eu lieu par voie basse, vous pouvez opter pour un massage dès la première semaine. Si vous avez accouché par césarienne, il faudra attendre la cicatrisation complète avant de vous faire masser.

Les huiles végétales...

Les huiles végétales utilisées lors du massage postnatal Mammalova sont des huiles végétales bio de première pression à froid. Pour optimiser ce soin, je vous propose un mélange d'huile que je crée moi même, pour la partie ventre du massage : huile d'onagre et rose musquée. L'huile d'onagre est riche en antioxydants, restructure et aide à maintenir l'élasticité des tissus. Elle redonne douceur à la peau. L'huile de rose musquée régénère et nourrit la peau. Elle améliore l'aspect des peaux marquées en leur. redonnant tonus et souplesse. C'est une huile réparatrice idéale pour prévenir et réduire les vergetures.

Contre-indications

Problèmes cardiaques, inflammations, phlébite ou thrombose, cancer.

Bien-être, reserrage du bassin...

Massage postnal Mammalova

  • Massage Complet
  • 75 1H30
  • Massage de tout le corps (1h20)
    Mini Rebozo (10min)

  • Massage Détente
  • 60 1H00
  • Massage de tout le corps
    (dos, jambes, ventre, bras, tête)

  • Massage Ventre
  • 35 30 MIN
  • Massage du ventre               (20 min)
    Mini Rebozo (10min)

  • Bandage Bengkung
  • 40 30MIN
  • Atelier bandage Bengkung (30 min)
    Tissu Bengkung offert